Comment utiliser une table élévatrice ? Quelles sont ses fonctionnalités ?

Table élévatrice

Comment utiliser votre table élévatrice Manulevage ?  : Tables élévatrices manuelles et électriques. 

Les tables élévatrices Manulevage sont conçues pour être durables, fiables et faciles à utiliser. Reconnues dans les environnements industriels pour leur qualité, leur robustesse et leur entretien minimal, elles sont aussi bien vendues aux petits ateliers de fabrication qu’aux grands fabricants aéronautiques: Nos tables élévatrices ergonomiques sont un outil de manutention apprécié des travailleurs. Notre large gamme de tables élévatrices manuelles et électriques permet de répondre à toutes les applications.

Grâce à leur fonctionnement intuitif, les tables élévatrices Manulevage sont faciles à utiliser par tout le monde dans votre usine. Aucun caces n’est nécessaire pour les utiliser. Peu d’apprentissage est nécessaire lorsqu'il s'agit de soulever, d'abaisser et de faire tourner votre table élévatrice mais en suivant ces instructions simples, vous êtes sûr d'en tirer le meilleur parti.

Tables élévatrices manuelles Manulevage

Une table élévatrice est un appareil de manutention, son usage est multiple puisqu’elle permet de lever, de baisser et de déplacer une charge d’un entrepôt à un coffre de voiture par exemple. Il existe plusieurs types de tables selon la capacité de charge et la hauteur de la table. Les versions ne disposent d’aucune motorisation, elles sont donc écologiques et économiques. Le levé de la table se fait par une pompe hydraulique actionnée le plus souvent par la manivelle. Elles sont fiables et ne demandent que peu d’entretien. Elles peuvent être utilisées en complément d’autres appareils de manutention (gerbeur manuel, diable, transpalette, chariot de manutention)

La manipulation est simple, la zone de commande se situe au niveau de la manivelle. On place la charge sur la table, on actionne une manivelle, l’action de la manivelle permet d’actionner la pompe hydraulique et permet le lever de la charge. Toutes les tables sont équipées d’un système de sécurité qui permet de bloquer le plateau en cas de descente involontaire. Pour stopper le chariot de levage lors de son utilisation, les roues arrières possèdent un frein.

Pour lever le plateau de  la table élévatrice, il suffit d'appuyer sur la pédale de levage. La pompe hydraulique complète le travail de la pédale et soulève les ciseaux de la table élévatrice jusqu'à ce que le plateau ait atteint sa hauteur maximale (variable de 800 mm à 1360 mm) du haut du plateau au sol. 

L'abaissement de la table est également très simple. Appuyez sur la pédale inférieure et maintenez-la enfoncée, et la table s'abaissera jusqu'à ce que le plateau ait atteint sa hauteur minimale ou jusqu'à ce que la pédale soit relâchée. Faites preuve de prudence lorsque vous abaissez la table, et rappelez-vous qu'une table élévatrice chargée s'abaisse plus rapidement. Prenez toujours les mesures de sécurité requises par votre environnement.

Tables élévatrices électriques Manulevage

Les tables élévatrices électriques Manulevage sont conçues pour être alimentées par une prise de courant de 380 Volts industrielle ou 220 volts avec une rallonge de qualité industrielle connectée au boîtier électrique de l'élévateur. Pour soulever une table élévatrice électrique, il faut appuyer sur l'interrupteur du boitier et le maintenir enfoncé jusqu'à ce que le plateau ait atteint sa hauteur maximale ou la hauteur souhaitée. Comme pour une table élévatrice manuelle, un mécanisme de purge intégré empêchera toute surélévation. Pour abaisser la table, appuyez sur l'interrupteur inférieur et maintenez-le enfoncé. La table élévatrice s'abaissera jusqu'à ce que le plateau ait atteint sa hauteur minimale ou que l'interrupteur soit relâché. Les tables élévatrices électriques Manulevage sont toutes équipées de clapets parachutes et de barres anti-chutes pour la maintenance.  Prenez toujours les précautions de sécurité requises par votre environnement.

Manulevage spécialiste en levage et manutention, vous propose une large gamme de tables élévatrices, comme les doubles ciseaux, au meilleur prix. Le choix de votre table à ciseaux se fera selon la capacité de charge et la hauteur dont vous avez besoin. Manulevage vous propose aussi d’autres produits de manutention telle que le chariot de manutention, le gerbeur manuel, le diable et le transpalette

Découvrez toutes nos tables élévatrices: https://www.manulevage.fr/table-elevatrice-c-181.html