Comment choisir sa table élévatrice électrique extra plate ?
Que faut-il privilégier : la table élévatrice électrique extra plate avec un plateau plein et une rampe d’accès en option , la table élévatrice en forme de U ou enfin la table élévatrice électrique en forme de E ?
L’ensemble de cette gamme de tables élévatrices électriques a la particularité d’avoir un plateau d’une faible hauteur, une fois que celui-ci est replié : 82 mm seulement ! L’avantage de ces tables de levage réside dans le fait qu’il n’est pas nécessaire de les encastrer dans le sol pour s’en servir à l’aide d’un transpalette ou d’un gerbeur, ce qui simplifie les opérations de manutention et permet de gagner un temps précieux.
Idéales pour la palettisation et dépalettisation, ainsi qu’en bout de chaînes de production, elles supportent toutes jusqu’à une tonne. Leurs simples ciseaux verticaux permettent une levée électrique des charges en 17 secondes jusqu’à 850 mm ce qui fait de ces tables des atouts tant au niveau de la productivité qu’au niveau de la prévention des troubles musculo-squelettiques.
Ces outils de levage pour professionnels ont les mêmes caractéristiques techniques principales :
- Une capacité de 1000 kg
- Une hauteur de levée de 850 mm
- Un moteur 0.75 Kw
- Une unité de commande avec un câble de 3 mètres et un bouton d’arrêt d’urgence
- Un indice de protection IP 65
- Un cadre anti écrasement
- Des clapets parachutes
- Des barres anti chutes pour la maintenance.
Dans quel cas choisir une table élévatrice électrique extra plate avec un plateau plein ?
Si votre table élévatrice doit accueillir des pièces mécaniques ou du matériel en vrac (non palettisé) alors le plateau plein est un impératif. De dimensions 1450 x 1140 mm , il a une taille qui permet une multitude d'exécution de tâches. En tôle d’acier recouvert de peinture finition époxy résistante aux coups et aux rayures , il est extrêmement robuste.
Dans quel cas choisir une table élévatrice électrique extra plate avec un plateau en forme de U ou en forme de E ?
Ces deux modèles de tables de levage s’utilisent lorsque les charges à élever sont sur palettes de dimensions standards.
Ces modèles ont la même longueur et largeur de plateau. Les deux premiers à la différence du 3eme ont un plateau évidé qui leur permet d’accueillir transpalettes et gerbeurs en leurs centres pour charger et décharger. Cette différence notoire est un vrai avantage en terme de gain de place. Là où les tables élévatrices extra plates standards ont besoin d’une rampe de (1140 x 950 mm) pour être chargées, la table en U et la table en E n’ont rien besoin.
Quelle est la différence entre la table élévatrice en U et la table élévatrice en E ?
La table élévatrice électrique en E possède une barre centrale de renfort. Si les palettes sont lourdes ou si le poids n’est pas uniformément réparti mais plutôt au centre de la palette alors il faut privilégier la table élévatrice en E plutôt que celle en U.
Si vous avez un doute par rapport à l’utilisation que vous en faites n’hésitez-pas à nous contacter, un conseiller vous apportera les réponses appropriées.