Transpalettes Spécifiques

Manulevage vous propose un large choix de transpalettes spécifiques pour des utilisations particulières. Le transpalette pliable, peu encombrant, se glisse facilement dans les petits recoins. Le transpalette tout terrain quant à lui s'adaptera facilement aux sols irréguliers (chantiers, jardins...). Dans la gamme des transpalettes spécifiques, vous trouverez également les transpalettes larges fourches et surbaissés, capables de déplacer des palettes et des charges inhabituelles. Pour vos achats de transpalettes spécifiques, faites confiance à Manulevage.

Affichage 1-7 de 7 article(s)
Transpalette manuel tout terrain 1000kg

Transpalette Manuel tout terrain 1000 kg

Le TT1000 est le matériel adapté pour déplacer vos palettes sur les terrains accidentés tels que les chantiers, sols couverts de gravillons ou de terre.

Prix
710,00 €

Voir le produit

Vue arrière du transpalette manuel tout terrain capacité 1200 kg fourches réglables

Transpalette Manuel tout terrain 1200 kg

Le TT1200 est conçu pour une utilisation sur terrains accidentés. Il est disponible en stock, si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes.

Prix
959,00 €

Voir le produit

Les transpalettes spécifiques désignent les outils et les appareils de manutention susceptibles de charger, décharger et de déplacer des charges hors normes au sein d’espaces compliqués. On retrouve ainsi des transpalettes pliables, des transpalettes tout-terrains, des transpalettes quatre directions, ou encore des transpalettes manuels porte-bobine. Quoi qu’il en soit, le transpalette spécifique permet de déplacer des palettes Europe ou spécifiques ainsi que des bobines et des fûts pour une utilisation toute particulière.

Notre gamme de transpalettes spécifiques

Tous les transpalettes spécifiques sont équipés :

  • D’une structure et d’un châssis en tôle d’acier plié.
  • D’un revêtement en peinture époxy.
  • D’une pompe hydraulique très robuste.
  • D’une soupape de sécurité pour empêcher la levée en cas de surcharge.
  • Des roues directrices en acier à bandage polyuréthane et de galets en acier, à l’exception des transpalettes tout-terrains qui sont dotés de roues en pneus.
  • D’un timon renforcé pour manœuvrer le transpalette.
  • D’une poignée dotée de trois positions : neutre, levée et descente.

Les transpalettes spécifiques, grâce à leur conception en acier et grâce à leur revêtement en peinture époxy sont extrêmement robustes, ce qui leur permet de soulever des charges d’un poids maximal de 2500 kilogrammes. Grâce à des roues et des galets conçus dans des matériaux adaptés, ces outils de manutention bénéficient d’une grande manœuvrabilité, ne marquent pas le sol et assurent un déplacement silencieux de l’engin. La levée et la descente de la charge s’actionnent manuellement grâce à la poignée située sur le timon.

Chaque transpalette est doté de ses propres spécificités. Chez le transpalette tout-terrain, on retrouve des roues spécifiques à l’utilisation de l’appareil sur terrain accidenté et un écartement intérieur des fourches modulables. Ce type de transpalette est idéal pour lever et déplacer des palettes hors dimensions sur des chantiers, sur des sols difficiles ou en extérieur. De leur côté, les transpalettes quatre directions sont dotés de galets à double orientation ce qui leur permet un déplacement latéral. Ce transpalette est optimal pour les déplacements au sein d’espaces exigus et confinés ou dans des allées étroites. Le transpalette surbaissé, quant à lui, se caractérise par la finesse de ses fourches ainsi que par ses galets très fins. Cela permet au manutentionnaire de déplacer des palettes à ras le sol.

La plupart des transpalettes spécifiques permettent de soulever des charges d’un poids compris entre une tonne et 2500 kilogrammes à une hauteur allant de 35 mm à 200 mm au-dessus du sol, à l’exception du transpalette surbaissé.

Les transpalettes spécifiques sont conçus pour une utilisation professionnelle et intensive au sein d’un entrepôt, d’une usine, d’un magasin, d’un chantier ou en milieu industriel. Ils permettent aussi de procéder au déchargement d’un camion que de déplacer des fournitures sur une chaine logistique. La prise en main est facile et la manœuvrabilité de l’appareil de manutention est assurée par des roues directrices de qualité et un large rayon de braquage.

Les transpalettes spécifiques viennent compléter une chaine de montage ou aider aux transports de marchandises hors normes sur un chantier ou une usine.

Chaque transpalette est équipé d’une soupape de sécurité . Aucun de ces appareils de manutention ne demande un entretien particulier si ce n’est un contrôle régulier du niveau d’huile de la pompe hydraulique et de la pression des pneus chez les modèles tout-terrains.

Grâce à ces transpalettes, le déplacement de lourdes charges est facilité, la productivité est augmentée, et la qualité du travail du manutentionnaire est améliorée. L’usage de transpalettes limite l’apparition de troubles musculosquelettiques chez les opérateurs.