Transpalettes Porte Bobines

Principalement utilisé pour le transport de charges cylindriques, le transpalette porte bobine est parfaitement adapté pour les milieux industriels du textile, du papier mais aussi pour le déplacement des fûts et des barils notamment dans l'industrie agroalimentaire. Les fourches du transpalette porte bobine sont biseautées afin d'épouser au mieux les cylindres et sécuriser le transport. Découvrez notre gamme de transpalette porte-bobines Manulevage.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Transpalettes porte bobines : appareils indispensables pour le transport des fûts 

Grâce à ses fourches biseautées qui épousent au mieux les cylindres, le transpalette porte-bobine est l’utilitaire de manutention idéal pour transporter et déplacer de lourdes charges cylindriques au sein d’un magasin, d’une usine ou en milieu industriel.

Entièrement conçus en acier, et bénéficiant d’un revêtement en peinture époxy résistante aux coups et aux marques, les transpalettes porte-bobine sont extrêmement robustes, ce qui leur permet de déplacer des charges de jusqu’à 1800 kilogrammes, sur de courtes distances.

Chaque modèle possède un écartement de fourches bien particulier, entre 860 et 1030 mm,  ce qui permet de prendre en charge des bobines d’un diamètre compris entre 500 et 1400 mm (en fonction du modèle). Cela permet d’assurer une stabilité optimale lors des opérations de manutention et du déplacement de tonneaux, de bobines, de fûts, ou autres. La longueur des fourches atteint les 1350 mm sur chaque modèle. 

La facilité d’usage et de déplacement des transpalettes est assurée par :

  • Un timon renforcé doté d’une poignée de confort
  • Deux roues directrices en acier à bandage polyuréthane situé au niveau du timon
  • Des doubles galets de 200 mm conçus en polyuréthane et situés à l’extrémité de chaque fourche

La pompe hydraulique assure une levée et une descente en toute simplicité. Son action est contrôlée par une poignée trois positions ( levée, descente et neutre) située sur le timon. 

Afin d’assurer la sécurité du manutentionnaire, le transpalette est équipé d’une soupape de sécurité qui bloque la levée si la charge dépasse le poids maximal autorisé par l’engin.

L’usage d’un transpalette porte-bobine permet d’améliorer les conditions de travail du manutentionnaire au sein d’un entrepôt ou d’une entreprise et de prévenir des troubles musculosquelettiques.

Conçus pour une utilisation intensive et professionnelle, les transpalettes porte-bobine permettent de déplacer facilement de lourdes charges et sont particulièrement adaptés à un usage au sein d’un milieu industriel textile, papetier ou même agroalimentaire.