Chariots Charges Lourdes

Les chariots pour charges lourdes sont très recherchés dans le domaine de la manutention et de l'industrie où les pièces à déplacer sont souvent lourdes. Grands plateaux en acier robuste et 5ème roue centrale pour les chariots les plus volumineux permettent une solidité et une manœuvrabilité parfaite. 

Affichage 1-5 de 5 article(s)
CHARIOT DE MANUTENTION 1372 X 685 MM. CAPACITE 1800 KG

Chariot de Manutention 1372 X 685 mm. Capacité 1800 kg

Équipé de roues en acier à bandage Polyuréthane, ce chariot de manutention est robuste et adapté aux charges lourdes allant jusqu'à 1800kg grâce à son plateau de 1372x685mm.

Prix
298,00 €

Voir le produit

Pourquoi choisir un chariot charges lourdes ? 

Indispensables pour le déplacement de lourdes charges et de pièces volumineuses en milieu industriel ou en entreprise, les chariots lourdes charges ont pour avantage de faciliter la manutention de charges volumineuses, et ce, en toute sécurité pour l’opérateur. 

Extrêmement robustes grâce à une conception entièrement réalisée en tôle d’acier plié, les chariots à charges lourdes affichent une très longue durée de vie. Le revêtement en peinture époxy dont ils bénéficient leur confère une grande résistance aux coups, aux rayures et aux marques, qui pourraient survenir lors des taches de manutention.  

Ces outils de manutention sont très facilement manoeuvrables grâce à leur arceau de poussée ainsi qu’à leur deux roues directrice et leur deux roues fixe. Selon les modèles, les roues sont conçues en acier et bandage en polyuréthane, en gomme dure solide ou en gomme type pneu. 

Deux configurations de disposition des roues existent à ce jour :

  • Configuration traditionnelle : deux roues à l’avant et deux roues à l’arrière
  • Configuration en losange : deux roues au milieu du charriot, deux roues placées au niveau de l’arceau de direction et deux roues placées à l’avant de l’appareil. 

La configuration en losange apporte généralement plus de stabilité aux plateaux grandes longueurs.

Pour assurer la sécurité du manutentionnaire, certains modèles sont équipés de deux barres anti-chutes située au niveau de l’arceau de direction. 

Les différents modèles de chariots charges lourdes permettent de déplacer, sans encombre, des charges dont le poids maximal varie entre 450 et 1800 kilogrammes. Les plateaux, quant à eux, offrent des dimensions comprises entre 1372 x 685mm et 1830 x 915 mm.

L’utilisation de ces chariots de manutention  permet de déplacer des charges en toute simplicité. Conçu pour une utilisation professionnelle et industrielle et adapté à un usage répétitif et soutenu, le chariot charge lourde permettra de faciliter aussi bien la préparation de commande que le magasinage en entrepôt.