Transpalette Longues Fourches

Le transpalette longues fourches est idéal pour transporter des grandes palettes ou des charges longues. Grâce à ses longues fourches (jusqu'à 2400 mm), il est capable de transporter 2 palettes de type Europe à la fois. Le transpalette longues fourches permet de réaliser une économie d'effort et de temps. Pour plus de renseignements, faites appel à notre équipe !

Affichage 1-6 de 6 article(s)
transpalette manuel long 1500 mm large 680 mm

Transpalette Manuel 2000 kg Large 680 mm Fourches 1500 mm

Le TML15-685 larges fourches et longues fourches est conçu pour le déplacement des palettes hors normes. D'une capacité de  2 tonnes, vous pouvez ainsi déplacer vos palettes lourdes et encombrantes avec des dimensions spécifiques.

Prix
465,00 €

Voir le produit

Transpalette fourches 1800 mm large. Vue avant

Transpalette Manuel 2000 kg Large 680mm, Fourches 1800 mm

Le TML18-685 larges fourches et longues fourches est parfait pour le déplacement des palettes hors normes. Avec une capacité de charges de 2000kg, vous pouvez ainsi déplacer vos palettes lourdes et encombrantes avec des dimensions spécifiques.

Prix
495,00 €

Voir le produit

Qu'est ce qu'un transpalette longue fourche ?

Le transpalette longues fourches est l’outil de manutention idéal pour transporter des palettes ainsi que des marchandises très encombrantes. Il est idéal pour déplacer des palettes hors normes jusqu’à 2400 mm de longueur. Il permet également de déplacer simultanément plusieurs petites palettes.

La structure et le châssis du transpalette longue fourche, entièrement conçue en acier plié, lui confère une grande résistance, une longévité d’utilisation dans le temps et lui permet de soulever de lourdes charges. Il est enduit d’un revêtement en peinture époxy qui le rend résistant au choc et aux coups survenus lors de son utilisation. Le timon en acier renforcé assure et garantir la sécurité de l’opérateur.

Le transpalette est équipé de deux roues directrices situées au niveau du timon et de deux galets situés sur les fourches. Les roues et les galets sont conçus en acier à bandage polyuréthane ce qui confère au transpalette un déplacement silencieux et lui permet d’évoluer sur des sols inégaux. 

La levée ainsi que la descente des marchandises sont assurées grâce à :

  • Un timon renforcé
  • Un levier de commande manuel qui dispose de trois positions (neutre, levée et descente)
  • Une pompe hydraulique monobloc qui assure au transpalette une grande résistance
  • Une soupape de sécurité qui vient bloquer la levée si la charge embarquée est supérieure à la charge maximale de sécurité. Cette soupape assure la sécurité de l’opérateur.

Les transpalettes longues fourches existent en quatre modèles dont la longueur des fourches va de 1500 à 2500 mm et qui permet la levée de charges allant de 1500 à 2000 kilogrammes. Un modèle permet de déplacer des palettes particulièrement volumineuses grâce à une largeur de fourches de 685 mm.

Les fourches, à leur plus bas niveau, arrivent à une hauteur de 85 mm. Leur hauteur maximale d’élévation atteint les 200 mm au-dessus du sol.  

Ces transpalettes sont dotés d’une grande maniabilité grâce à leur large rayon de braquage, ce qui leur permet d’évoluer facilement au sein d’entrepôts restreints, de petits magasins et d’allées étroites.

C’est un appareil de manutention qui permet de déplacer des charges, de faciliter le déchargement d’un camion et de réaliser des opérations de manutention facilement et en toute sécurité pour l’opérateur. Le transpalette longue fourche est parfaitement adapté à un usage professionnel intensif au sein d’un entrepôt, d’une chaine logistique et en milieu industriel. La longueur de ses fourches permet de déplacer deux palettes standards en même temps, ce qui réduit l’effort et améliore la productivité au sein de l’entrepôt. Plus encore, ces transpalettes longues fourches permettent le déplacement de plusieurs petites palettes hors normes et non standards.

Entièrement manuelles, les transpalettes longues permettent le déplacement de charges, de matériels et de produits sans effort pour l’opérateur. Cela évite au manutentionnaire de réaliser des efforts superflus et prévient l’apparition de troubles et maladies musculosquelettiques chez celui-ci. Il améliore les conditions de travail tout en augmentant la productivité au sein d’une usine ou d’un entrepôt.

Facile d’utilisation, le transpalette longue fourche est conduit par un conducteur accompagnant. Cet appareil de manutention ne requiert aucun entretien particulier si ce n’est la révision régulière du niveau d’huile de la pompe hydraulique. C’est un appareil idéal pour venir soulever et transporter des charges hors normes qui ne peuvent pas être déplacées par un transpalette standard.