Comment utiliser une table élévatrice ? Quelles sont ses fonctionnalités ?

Table élévatrice

Une table élévatrice est un appareil de manutention, son usage est multiple puisqu’elle permet de lever, de baisser et de déplacer une charge d’un entrepôt à un coffre de voiture par exemple. Il existe plusieurs types de tables selon la capacité de charge et la hauteur de la table. Les versions ne disposent d’aucune motorisation, elles sont donc écologiques et économiques. Le levé de la table se fait par une pompe hydraulique actionnée le plus souvent par la manivelle. Elles sont fiables et ne demandent que peu d’entretien. Elles peuvent être utilisées en complément d’autres appareils de manutention (gerbeur manuel, diable, transpalette, chariot de manutention)

La manipulation est simple, la zone de commande se situe au niveau de la manivelle. On place la charge sur la table, on actionne une manivelle, l’action de la manivelle permet d’actionner la pompe hydraulique et permet le lever de la charge.  Toutes les tables sont équipées d’un système de sécurité qui permet de bloquer le plateau en cas de descente involontaire. Pour stopper le chariot de levage lors de son utilisation, les roues arrières possèdent un frein. 

Manulevage spécialiste en levage et manutention, vous propose une large gamme de tables élévatrices, comme les doubles ciseaux, au meilleur prix. Le choix de votre table à ciseaux se fera selon la capacité de charge et la hauteur dont vous avez besoin. Manulevage vous propose aussi d’autres produits de manutention telle que le chariot de manutention, le gerbeur manuel, le diable et le transpalette

Découvrez toutes nos tables élévatrices: http://www.manulevage.fr/table-elevatrice-c-181.html