Foire aux Questions

Voici les principales questions qui nous sont régulièrement posées

APPAREILS DE LEVAGE ET MANUTENTION

Les produits peuvent-ils être modifiés pour répondre à mes besoins?

Nous ne fabriquons pas d’appareils de manutention sur mesure ni ne modifions les appareils que nous commercialisons mais nous pouvons vous conseiller quant à la faisabilité par vos soins.

Quelle est la marque de vos produits ?

tous les produits vendus sur le site Manulevage sont des produits de marque Manulevage©

J’ai besoin d’essayer le produit avant de l’acheter, comment faire ?

Contactez dans un premier temps nos conseillers commerciaux et équipes techniques afin d’être dirigé vers le produit qui correspond parfaitement à votre besoin. Si vous souhaitez ensuite une démonstration, nous conviendrons d’un rendez-vous dans nos locaux en vue d’une démonstration.

Fournissez-vous des certificats de conformité avec tous les appareils de manutention ?

Oui, chaque appareil de manutention acheté chez Manulevage est livré avec un certificat de conformité.

Transpalette, comment ça marche? comment s'en servir ?

Manuel ou électrique, cet appareil de manutention est simple à utiliser, découvrez nos conseils dans le guide d'achat pour transpalettes. 

Comment utiliser un gerbeur manuel? Quel permis pour un gerbeur électrique?

Découvrez notre guide d'achat et d'utilisation sur les gerbeurs. Complet, vous aurez la réponse à votre question.

Que faire si je ne trouve pas l’appareil de manutention souhaité?

Veuillez contacter notre équipe de vente au 03.20.83.04.39 afin que l’on puisse vous renseigner.

DEVIS ET COMMANDES

Puis-je acheter directement sur votre site ?

Manulevage fonctionne sous forme de devis , c'est-à-dire qu’il faut mettre dans votre panier ce que vous souhaitez acheter et compléter le formulaire de contact avec l’adresse de livraison. Vous recevrez votre devis personnalisé dans l’heure selon nos horaires d’ouverture. Vous pouvez ensuite régler immédiatement de manière sécurisé par carte bancaire , effectuer un virement ou payer par chèque et mandat administratif.

Quand vais-je recevoir mon devis ?

Aux horaires d’ouverture de Manulevage, les devis sont envoyés dans l’heure par un conseiller commercial. Si vous passez commande à la suite du devis, votre conseiller dédié suivra cette dernière jusqu’à sa livraison.

Quels sont vos horaires d'ouverture ?

Notre équipe de vente et services techniques sont disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h30 (17h30 le vendredi). L’entrepôt est ouvert pour les retraits drive (sur rdv) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (16h30 le vendredi). Bien entendu, notre site Web est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Offrez-vous des réductions pour les achats en grande quantité ?

Nous affichons sur notre site des prix déjà très compétitifs, mais, Oui, en fonction des produits et de la quantité souhaitée des remises supplémentaires seront appliquées.

Quels moyens de paiement sont acceptés par Manulevage ?

Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire (carte bleue, visa ou master card) de manière sécurisée via un lien qui vous redirige directement sur le site de notre banque. Ce moyen de paiement est le plus rapide pour le traitement de votre commande. Vous pouvez également régler votre commande par virement bancaire : Si vous êtes pressé, pensez à faire un virement instantané. Nous acceptons aussi les chèques de société mais le traitement de la commande est plus long. Votre chèque est à envoyer à Manulevage, 408 rue Albert Bailly 59290 Wasquehal. Pensez à nous joindre le devis associé à votre règlement pour un traitement simplifié. Les mandats administratifs sont enfin également acceptés pour toutes les collectivités.

Notre société est basée à l'étranger, pouvons-nous quand même acheter chez Manulevage ?

Oui. Si votre société est basée en Belgique, en Suisse ou au Luxembourg, nous vous livrons directement à l’adresse indiquée. S’il s’agit d’un autre pays alors nous pouvons livrer votre commande chez le transitaire de votre choix en France métropolitaine.

Je suis un particulier, est-ce que je peux commander chez Manulevage ?

Notre site marchand est dédié aux professionnels, artisans, professions libérales, commerçants, industriels titulaires d'un numéro de Siret, ainsi qu’aux collectivités. Pour de plus amples informations, contactez notre service client au 03.20.83.04.39 ou contact@manulevage.com.

Est-il possible d’acheter des pièces détachées pour des machines Fenwick©, Jungheinrich©, toyota© et autres que celles de la marque Manulevage© ?

Dans la plupart des cas, notre stock de pièces détachées est dédié aux appareils de manutention et levage Manulevage mais dans certains cas, nos pièces détachées sont compatibles avec d’autres appareils. Envoyez-nous par email une photo de la pièce que vous souhaitez remplacer ainsi que le modèle et la marque. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

SERVICE APRES VENTE

Quelle est votre politique en matière de retours et de produits endommagés?

MARCHANDISES ENDOMMAGÉES : Toute réclamation doit être notifiée par e-mail mais n’hésitez pas à nous appeler au préalable. Aucune réclamation ne sera acceptée si les marchandises ont été acceptées sans réserves émises sur le bon de transport. Vous devez avoir émis des réserves précises indiquant les dommages sur l’appareil. Vérifiez TOUJOURS le colis et son contenu avant de signer le bon de livraison du transporteur. En cas d’appareil trop endommagé, refusez la marchandise lorsque le transporteur se présente et contactez-nous dans les meilleurs délais.

RETOURS : la commande ne correspond pas à vos attentes ? ne renvoyez pas d'articles sans nous contacter au préalable par e-mail ou téléphone afin que nous vous donnions la marche à suivre ainsi qu’un numéro de retour pour identifier votre marchandise à son retour . Seuls les articles neufs en parfait état dans leur emballage d’origine seront acceptés.