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Transpalette galvanisé : faites le bon choix ! 

Pourquoi choisir un transpalette galvanisé à chaud ? 

Les transpalettes manuels galvanisés sont utilisés dans les milieux humides.

Il existe 2 types de transpalettes galvanisés :

  • Les transpalettes galvanisés à froid.
  • Les transpalettes galvanisés à chaud. Vue de 3/4 du transpalette galvanisé

Au premier regard, il est difficile de les différencier et pourtant leur qualité est incomparable. Alors que la galvanisation à chaud est une véritable protection pour la structure du transpalette notamment contre la rouille, la galvanisation à froid est quant à elle une simple peinture qui lorsqu'elle est rayée expose le transpalette à la rouille. 

Voici ci-dessous la comparaison entre les 2 transpalettes en ce qui concerne leurs pièces et leurs utilisations .

Transpalette galvanisé à froid Transpalette galvanisé à chaud

Milieu humide

✔️ ✔️

Milieu corrosif

✔️

Haute résistance à l'humidité

✔️

Roues et galets en nylon

✔️ ✔️

Roulements en inox

✔️

Ressort inox

✔️

Chaine inox

✔️

Pompe électrozinguée à chaud

✔️

Vous l'aurez compris, la différence entre un transpalette galvanisé à froid et un transpalette galvanisé à chaud réside à la fois dans la méthode de galvanisation de la structure ainsi que dans les composants annexes employés. Alors que la galvanisation à chaud rendra la structure bien plus résistante à la rouille et aux milieux corrosifs, l'emploi de l'inox pour le ressort, la chaine et les roulements du transpalette galvanisé à chaud accroit également considérablement la durée de vie du transpalette.

Maintenant que vous connaissez les différences entre les transpalettes galvanisés, découvrez le transpalette galvanisé à chaud. 

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