Transpalette galvanisé : faites le bon choix !
Pourquoi choisir un transpalette galvanisé à chaud ?
Les transpalettes manuels galvanisés sont utilisés dans les milieux humides.
Il existe 2 types de transpalettes galvanisés :
- Les transpalettes galvanisés à froid.
- Les transpalettes galvanisés à chaud.
Au premier regard, il est difficile de les différencier et pourtant leur qualité est incomparable. Alors que la galvanisation à chaud est une véritable protection pour la structure du transpalette notamment contre la rouille, la galvanisation à froid est quant à elle une simple peinture qui lorsqu'elle est rayée expose le transpalette à la rouille.
Voici ci-dessous la comparaison entre les 2 transpalettes en ce qui concerne leurs pièces et leurs utilisations .
Transpalette galvanisé à froid | Transpalette galvanisé à chaud | |
Milieu humide |
✔️ | ✔️ |
Milieu corrosif |
❌ | ✔️ |
Haute résistance à l'humidité |
❌ | ✔️ |
Roues et galets en nylon |
✔️ | ✔️ |
Roulements en inox |
❌ | ✔️ |
Ressort inox |
❌ | ✔️ |
Chaine inox |
❌ | ✔️ |
Pompe électrozinguée à chaud |
❌ | ✔️ |
Vous l'aurez compris, la différence entre un transpalette galvanisé à froid et un transpalette galvanisé à chaud réside à la fois dans la méthode de galvanisation de la structure ainsi que dans les composants annexes employés. Alors que la galvanisation à chaud rendra la structure bien plus résistante à la rouille et aux milieux corrosifs, l'emploi de l'inox pour le ressort, la chaine et les roulements du transpalette galvanisé à chaud accroit également considérablement la durée de vie du transpalette.
Maintenant que vous connaissez les différences entre les transpalettes galvanisés, découvrez le transpalette galvanisé à chaud.