Utilisation d’un gerbeur manuel

Quelles sont ses fonctionnalités ?

gerbeur manuel
Découvrez notre gamme de gerbeurs manuels

Un gerbeur manuel est un appareil de manutention qui permet de charger, de déplacer, de décharger et de mettre à hauteur des charges plus ou moins lourdes selon la capacité du gerbeur. Ces actions sont obtenues grâce à une pompe hydraulique actionnée le plus souvent par le timon. Il n’est pas nécessaire d’avoir un permis particulier car ils ne disposent d’aucune motorisation. Ils sont donc écologiques et économiques. 

Le choix d’un gerbeur se fait selon le poids et la hauteur de levée, d’encombrement et l’environnement de travail de vos charges. Certains des produits peuvent être composés de fourches et d’un plateau positionnable sur ces fourches, ainsi ces modèles sont pratiques car ils combinent deux appareils de manutention à savoir le gerbeur et la table élévatrice. Ils sont fiables et ne demandent que peu d’entretien. Ils peuvent être utilisés en complément d’autres appareils de manutention (table élévatrice, chariot de manutention,…)

La manipulation d’un gerbeur manuel n’est pas compliquée. La zone de commande se situe au niveau du timon. Une manette s’enclenche et une action sur le bras actionne le piston, ce qui permet de lever les fourches/plateau et la charge. Une fois la charge arrivée à la hauteur souhaitée, il suffit de tirer la manette vers le haut pour faire descendre les fourches/plateau.

Manulevage, spécialiste en levage et manutention, vous propose une large gamme de gerbeurs manuels, au meilleur prix. Nous vous proposons également d’autres produits de manutention telle que le chariot, le transpalette, le diable et la table élévatrice.