Comment utiliser un transpalette manuel ? Quelles sont ses fonctionnalités ?



transpalettes


Cliquez-ici pour découvrir notre gamme de transpalettes.

Un transpalette est un appareil de manutention, il se décline sous différentes formes (différentes longueurs de fourche, version peseur, modèle haute levée,….), ses usages sont multiples. Ils servent à déplacer des charges adaptées à leur capacité dans des espaces spécifiques. Ils ne disposent d’aucune motorisation de ce fait ils sont économiques et écologiques. 

Ils permettent l’élévation et la translation obtenues grâce à une pompe hydraulique actionnée le plus souvent par le timon. Ils sont fiables et ne demandent que peu d’entretien. Ils peuvent être utilisés en complément d’autres appareils de manutention (gerbeur manuel, table élévatrice, chariot de manutention,…).

Les transpalettes s’utilisent pour déplacer des palettes Europe en bois ou en plastique de dimension standard. Pour vos palettes spécifiques, Manulevage vous propose des tir palettes longues fourches, tout terrain, larges fourches.

Une manipulation simple

La zone de commande se situe au niveau du timon. Une manette s’enclenche manuellement et une action sur le bras actionne le piston, ce qui permet de lever la charge. Une fois la charge arrivée il suffit de tirer la manette vers le haut pour descendre la palette et retirer le transpalette. Manulevage, spécialiste en levage manutention, vous propose une large gamme de produits : peseur, haute levée, inox et galva au meilleur prix.

Le choix d’un transpalette

Le choix du transpalette se fait aussi selon la charge qu'il supporte et la taille des fourches. Manulevage vous propose également d’autres produits de manutention telle que le chariot de manutention, le gerbeur manuel, le diable et la table élévatrice.